La pratique de Me Silverman n’accepte généralement pas de nouveaux clients en matière de litige ou d’autres mandats de longue durée. Pourtant, nous offrons des consultations initiales dans les domaines suivants. Une consultation de 90 minutes cherche à comprendre votre situation en langage juridique et à vous exposer vos options afin de prendre une décision éclairée et informée quant à vos droits.  À la fin de la consultation, si vous cherchez toujours une représentation juridique, nous évaluons ensemble la possibilité d’accepter votre mandat ou de vous référer à un-e autre avocat-e pouvant vous aider.

 

Droit civil et responsabilité civile

Qu’il s’agisse de contrats non honorés par votre partenaire d’affaires, de questions portant sur la protection du consommateur, de poursuivre quelqu’un pour dommages corporels ou de conflits fonciers entre voisins, le droit civil englobe l’ensemble des domaines du droit où deux individus (ou entreprises) ou plus sont en conflit pour des raisons foncières, financières ou de droits personnels. Occasionnellement, il comprend aussi les conflits entre un individu et le gouvernement. Pour plus de renseignements, contactez Max.

Agression sexuelle et violence sexuelle contre les enfants

En tant que membre de la National Victims of Crime Bar Association (des États-Unis) et que membre actif de sa division traitant de la violence sexuelle contre les enfants, Max œuvre auprès de nombreux survivants d’abus et d’agression afin d’obtenir justice auprès des tribunaux civils. Bien que les procédures pénales peuvent être longues et pénibles pour les survivants, le fait de poursuivre leur agresseur et les institutions ayant permis à ce dernier d’opérer en toute impunité permet à plusieurs d’entre eux d’obtenir justice.

Aucune somme d’argent ne changera ce qui vous est arrivé, mais le fait d’obtenir une réparation financière de la part d’un tribunal peut constituer l’un des premiers pas à franchir afin de surmonter les abus endurés en remédiant aux torts bien réels découlant de ces derniers.

Max propose une représentation juridique axée sur le traumatisme et croit en l’importance de prioriser la perspective, le niveau de confort et les besoins des survivants dans ce domaine juridique. Max collabore avec un réseau de personnes ressources œuvrant auprès de survivants d’agression et d’abus, dont des experts en cyber-sécurité, des planificateurs financiers et des psychologues. Nous croyons en l’importance d’obtenir une justice réelle et durable pour nos clients.

Droit pénal

Droit des petites entreprises

Droit des organismes sans but lucratif

Le fait d’incorporer votre association ou votre organisation en tant qu’organisme sans but lucratif (OSBL) enregistré présente de nombreux avantages. Toutefois, les démarches peuvent être compliquées et une fois établi, tout organisme à but non lucratif est légalement tenu de respecter certaines obligations. Qu’il s’agisse de la fondation, de la rédaction des règlements de votre organisation ou de vous porter assistance dans vos activités quotidiennes et lors des situations difficiles – lorsque vient le moment de présider des réunions, de gérer des conflits ou de vous conseiller en matière de ressources humaines et de relations de travail – nous sommes en mesure de vous aider dans l’ensemble de vos démarches.